En acceptant notre utilisation des cookies, vous nous permettez de vous assurer une meilleure expérience de notre site, à la fois plus rapide, plus personnalisée et plus sécurisée. Vous pouvez modifier à tout moment ces paramètres dans votre navigateur.

Sécurité

Sécurité & fiabilité : deux piliers de Keytrade Bank Luxembourg

Sécurité informatique

Des systèmes de cryptographie ainsi que des systèmes de détection d'intrusion répondant aux plus hauts standards du marché assurent une confidentialité optimale aux clients de la Banque et indéchiffrables par des tiers. Toutes les données et tous les documents font l'objet de sauvegardes assurant leur pérennité.

De plus, Keytrade Bank Luxembourg voit ses systèmes Internet audités chaque jour par un des leaders mondiaux de la sécurisation de l'Internet, Netcraft.

Une banque Internet comme Keytrade Bank Luxembourg se doit de posséder des systèmes informatiques redondants de manière à éviter les interruptions de services et offrir une constante accessibilité de services.


Sécurité administrative

Dès l'ouverture du compte, tout client reçoit trois codes distincts et un Keytrade ID. Ainsi, le logon, le mot de passe et le Keytrade ID permettent d'accéder au site sécurisé de Keytrade Bank Luxembourg et un troisième mot de passe (appelé code de confirmation) permet de confirmer chaque opération bancaire ou boursière. Pour plus de renseignements sur le Keytrade ID cliquez ici.

Tout compte chez Keytrade Bank Luxembourg est bloqué dès la troisième introduction consécutive d'un code incorrect. Jamais, les données personnelles (nom, adresse, etc..) ne sont communiquées à des tiers.


Fiabilité et stabilité

Keytrade Bank Luxembourg offre toutes les garanties d'une banque faisant partie de l'un des plus grands groupes financiers mondiaux : le groupe Crédit Mutuel Arkéa.

Keytrade Bank Luxembourg S.A. est une société de droit luxembourgeois et surveillée par la Commission de Surveillance du Secteur Financier. Une société soumise au contrôle prudentiel continu de la CSSF et de Réviseurs d'Entreprises agréés par cette institution se doit de respecter des mesures et règles de fonctionnement afin de garantir la protection des avoirs de ses clients; elle est tenue, entre autres, de prendre toutes les mesures utiles pour suivre la réglementation en matière de ségrégation. Les comptes clients sont obligatoirement séparés des comptes propres de la société; Keytrade Bank Luxembourg ne peut en aucun cas utiliser les actifs de ses clients.


Fonds de Garantie des Dépôts Luxembourg et Système d’indemnisation des Investisseurs Luxembourg

Garantie

Les Fonds de Garantie des Dépôts Luxembourg et le Système d’indemnisation des investisseurs, interviennent lorsqu’un établissement adhérent n’est plus en mesure de respecter ses obligations vis-à-vis de ses clients.

Fonds de Garantie des Dépôts Luxembourg (FGDL)

Vous bénéficiez des garanties des dépôts légales destinées à protéger vos avoirs. Keytrade Bank Luxembourg fait également partie des établissements adhérents au Fonds de Garantie des Dépôts Luxembourg (pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.fgdl.lu).

Le Fonds de Garantie des Dépôts est un établissement public dont la mission consiste à assurer la stabilité du système bancaire luxembourgeois et à protéger les clients des établissements adhérents en cas de défaillance de leur établissement bancaire.

Les fonctions assumées dans le passé par l’Association pour la Garantie des Dépôts, Luxembourg « AGDL », sont reprises par les Fonds de Garantie des Dépôts Luxembourg « FGDL ».

En tant que client de Keytrade Bank Luxembourg, établissement de crédit de droit luxembourgeois, vos avoirs sont protégés par le système de Garantie des Dépôts officiellement reconnu au Luxembourg, pour un montant plafonné à 100.000 Euros pour les avoirs en dépôts, remboursables dans un délai de 7 jours ouvrables (à partir du 1er juin 2016).

En cas de comptes joints, le plafond de 100.000 Euros s’applique à chaque déposant. Cependant, les dépôts sur un compte sur lequel deux personnes au moins ont des droits en leur qualité d’associé d’une société, de membre d’une association ou de tout groupement de nature similaire, non dotés de la personnalité juridique, sont, pour le calcul du plafond de 100.000 Euros, regroupés et traités comme s’ils étaient effectués par un déposant unique.

Système d’indemnisation des investisseurs Luxembourg (SIIL)

Les fonctions assumées dans le passé par l’AGDL concernant l’indemnisation des investisseurs sont reprises par le Système d’indemnisation des investisseurs au Luxembourg « SIIL » auquel Keytrade Bank Luxembourg fait partie.

Lorsque vous n’êtes plus en mesure de récupérer les instruments financiers (à savoir des titres tels que actions, obligations, sicav, ...) que vous avez confiés à l'établissement défaillant. Une autre indemnisation de maximum 20.000 € peut être obtenue. Les instruments financiers étant inscrits à votre nom, vous devriez récupérer l’ensemble de ceux-ci sans devoir faire appel à l’indemnisation par le Système d’indemnisation des investisseurs Luxembourg « SIIL ».

Le remboursement sera fait au plus tard dans les 3 mois.

Si vous constatez n'importe quelle irrégularité via e-mail ou sur notre site, veuillez prendre immédiatement contact avec notre helpdesk par e-mail à l'adresse info@keytradebank.lu ou au numéro +352 45 04 39.